James Bond RPG ~ SPECTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

SPECTRE is coming

4 participants

Aller en bas

SPECTRE is coming Empty SPECTRE is coming

Message par Gareth Mallory/M Ven 24 Juil - 15:54

Comme vous le savez tous, nous travaillons sur un reboot du forum James Bond RPG sur une nouvelle base. Voici les grandes lignes de ce nouveau projet :

- Un contexte suivant immédiatement Skyfall et servant de prélude à SPECTRE, le prochain film de la licence James Bond. Etant donné ce contexte, des personnages comme le Chiffre, Dominic Greene ou encore la M de Judi Dench sont morts.
- Un système de personnages plus centré sur l'invention. Seulement quelques personnages des films et quelques PVs inventés par le staff seront proposés. Le but étant de créer notre propre aventure James Bond. Du coup, nous ne proposerons plus de personnages des précédents films pour éviter le côté " désordonné " que cela entraînait.
- Une zone RP plus resserrée et plus dynamique. L'idée vient de l'ancien Blofeld mais l'idée serait d'avoir une zone RP moins grande en évitant de mettre des pays vides. Il faudrait trouver un système pour dynamiser la zone RP.
- Moins d'organisations indépendantes chez les terroristes. On va éviter la multiplication de groupuscules pour un seul membre mais concentrer l'intrigue sur le SPECTRE qui, selon moi, devrait avoir son propre groupe. Cela n'empêche pas l'existence d'autres groupes et il sera bon d'en parler.

Voila à peu près les grandes lignes. Merci d'apporter vos suggestions et vos idées pour ce forum.

Rien que pour vos yeux.

M.

Gareth Mallory/M
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2015

https://licencetokill007.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

SPECTRE is coming Empty Re: SPECTRE is coming

Message par Lucien Bishop Mer 29 Juil - 20:08

Hello !

Je vous propose une liste d'étapes / questions à se poser pour faire renaître le forum de ses cendres. Il n'y a pas réellement d'ordre.

1°) Définir le but du forum, cad ce que le staff attend de lui (être exclusivement RP ? Avoir combien de membres ? Devenir une référence parmi les forums RP ? ...)
2°) Déterminer la date de lancement du forum. Il faudra que tout soit prêt d'ici là (Règlement, Factions, Contexte, Design)
3°) Définir le fond
a°) Contexte du forum (Déjà fait)
b°) Classes incarnables par les joueurs
c°) Définir les fonctions des modérateurs et leur nombre.
d°) Définir l' "âme" du forum : y aura-t-il des events scénarisés par le staff ? Les joueurs seront-ils libres de toutes leurs actions ?
e°) Rédiger le règlement du forum et les règles du RP : système par niveaux ? Points Bondesques, Indices de Combativité ?
4°) Définir la forme
a°) Quel design adopter ? Comment le mettre en place ?
b°) Quelles rubriques et sections créer ?
c°) Comment promouvoir le forum ? Sur quels sites le présenter ? Faut-il être actif sur les réseaux sociaux ? (Communiquer en lien avec les actus du prochain film) Que faire avec la communauté James Bond déjà existante ?

C'est un peu les bases et j'ai du oublier pas mal de trucs.

Pour répondre au message d'M :

Je suis d'accord avec les nouvelles idées proposées.
Pour les Factions, je propose :
- MI6 avec possibilité d'incarner des agents de terrain (double 0) ou des techniciens (Service Q ou têtes pensantes).
- SPECTRE avec la possibilité d'incarner des membres de l'organisation allant de n°1 à l'infini, en fonction des grades. C'est au n°1, chef de faction, à veiller à ce que les joueurs les "moins" gradés ne soient pas pénalisés par l'inactivité de plus hauts gradés.
- Politicien (équivalent de l'ancien civil) : personne ne faisant parti d'aucun des autres camps et qui cherche à soutenir l'un ou l'autre.

Bémol : le joueur a moins de liberté concernant ses choix de factions. Il ne peut plus être terroriste indépendant ou espion de la CIA ou de la DGSE.

J'aimais beaucoup l'aspect international du dernier forum où les politiciens avaient un véritable rôle géopolitique à jouer.

En effet, les pays vides sont à bannir. Si beaucoup de topics se font sur un même lieu, nous pourrons agrandir le forum à ce moment là et ajouter le pays. Mais pour le moment, limitons-nous au Royaume-Uni et les zones où auront lieur les premières missions.

N'hésitez pas à compléter ou commenter mes idées !

Lulu

Lucien Bishop

Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

SPECTRE is coming Empty Re: SPECTRE is coming

Message par Gareth Mallory/M Lun 3 Aoû - 17:55

Bon comme personne d'autre ne donne d'avis, je vais essayer de répondre comme je peux aux questions.

1. On attends essentiellement du forum qu'il soit RP mais de la à en faire une référence, on ne sait jamais comment les choses tournent. Je préconise qu'on reprenne contact avec les forums généraux et les sites de fans comme Commander James Bond.fr. Cela pourrait apporter un plus au lancement du forum.
2. Je ne peux déterminer de date pour la raison suivante car j'aimerais d'abord qu'on ait une conversation sur la direction du projet. Je préviens dès maintenant que je ne veux aucunement être l'administrateur en chef mais n'être que modérateur à la rigueur, j'estime ne pas avoir les qualités pour mener aussi bien un tel projet vu comment mes autres forums ont terminé. Je veux donc éviter que ce projet soit tué dans l'oeuf mais je soutiendrais comme je peux celui qui décidera d'être l'administrateur.
3. b) Je pense qu'il ne faudrait pas limiter à MI6 et SPECTRE étant donné que la plupart des membres vont sentir que leur imagination est bridée vu qu'il existe d'autres services secrets comme la CIA ou d'autres organisations terroristes voire des méchants indépendants (Prenons les exemples de Goldfinger, Raoul Silva ou encore Elliot Carver au pif).
c) Je pense que pour un petit forum, un administrateur et deux modérateurs sont suffisants pour gérer une petite communauté. On pourra faire augmenter ce nombre si besoin est. La fonction des modérateurs pourraient aller de la gestion des partenariats, validation des fiches de présentation, création d'annexes dans le contexte ou d'events, gestion des partenariats, animations, etc.
d) Je pense que la liberté sera quasi totale pour les membres même si je pense qu'il est nécessaire que le staff donne des fils rouges scénaristiques par le biais d'events.
e) Je ne sais pas trop quoi répondre. Le système de points est intéressant uniquement s'il permet de gagner des bonus en RP ou dans la zone h-j à partir d'un certain nombre de points, cela pourrait servir de monnaie du jeu d'une manière comme ça par exemple :
- Commencer un RP : 10 points
- Gagner à un affrontement : 15 points
- Se procurer un renseignement important :...etc etc
Sinon pour l'indice de combativité, je pense qu'il est un outil utile pour le fair-play en RP et permettant une certaine crédibilité.
4. a) Je n'ai pas trop d'idées pour le design mais je préconise de créer une rubrique projet sur forum Pub RPG Design et de commander un design fait par un de leurs graphistes pros.
b) Je ne sais pas encore.
c) Je pense qu'il faut communiquer avec la communauté Bond existante mais utiliser des réseaux sociaux comme Facebook est totalement superflu, la tentative avec le premier forum l'a prouvé et communiquer par partenariats avec les forums et sites de la communauté James Bond est plus utile. Je pense qu'il faudra néanmoins présenter le forum sur les sites qui servent d'annuaires au RPG en tout genre et sur des forums comme Pub RPG Design et Bazzart.

Voili voila pour mon avis, a très bientôt.

M.

Gareth Mallory/M
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2015

https://licencetokill007.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

SPECTRE is coming Empty Re: SPECTRE is coming

Message par Lucien Bishop Lun 3 Aoû - 22:31

1°) Oui, bonne idée pour les partenariats et le référencement sur les annuaires. Je vais voir si je peux réactiver les présentations que j'ai faites l'an dernier. Je me pose également la question du nom du forum et de son url. Un simple "James-Bond-RPG.forumactif.org" ne ferait-il pas l'affaire ?

2°) Je ne m'attendais pas à cette décision de ta part, mais je la respecte et finalement la comprends. Pour être honnête, mais si j'ai vraiment envie de m'investir dans ce projet, je ne pense pas avoir assez de disponibilités pour le faire de manière efficace. Toutefois, je ferai mon possible pour aider le staff en place.

3°) a°) Au vu de ce que tu as dit récemment, on reste sur un début toute suite après Skyfall ou on déplace le contexte ? Qu'est-ce que ça implique de débuter juste après Skyfall ? L'histoire est assez centrée sur Bond, donc à part la menace du numérique, quels sont les enjeux qui apparaissent ?

3°) b°) On retournerait donc sur les trois factions du dernier forum ?

3°) c°) Je suis d'accord sur ces nombres et missions. En fait, ça dépendra surtout de la complicité entre les membres du staff.

3°) e°) Pour le système de combativité et de points, ce peut être intéressant, mais il faut simplifier la chose. Je pense que la dernière fois, c'était trop complexe ou confus.
Peut-être pourrions-nous, à chaque mission spéciale, gagner des points (selon des critères comme ceux que tu as défini, ou comme ceux présentés par Greene). On pourrait faire une sorte de boutique où les joueurs pourraient les dépenser pour accéder à des informations secrètes sur d'autres factions / agence d'espionnage, des armes, des gadgets, ... Mais les joueurs perdraient la liberté de débuter avec l'équipement de leur choix.

4°) a°) Je verrai bien un fond de page style carte du monde comme sur les écrans d'espions, avec les méridiens en évidence. Un fond noir et des encadrés gris ou bleu pour les fonds de texte. Enfin, le truc d'espion classique, quoi.

4°) c°) Ok, il faut donc identifier tous ces sites. D'une part les annuaire, d'autre part les partenaires possibles et enfin les sites liés à l'univers de Bond.

A plus
Lulu

Lucien Bishop

Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

SPECTRE is coming Empty Re: SPECTRE is coming

Message par Gareth Mallory/M Mar 4 Aoû - 12:38

1) Pour le nom du forum, je pense que James Bond RPG pourrait être bien pour préciser le sous-titre mais une part de moi adorerait avoir un titre classe qui nous démarquerait un peu et qui ferait peut-être un peu plus vendeur même si je n'ai pas d'idées la maintenant.

2) Mon frère ne sait pas qui pourrait assurer la tâche d'administrateur en chef après que je lui en ai parlé. Bien que ça me pèse un peu, je pense que je prendrais cette place même si je ne pourrais pas être investi à 100% avec les nombreuses choses que j'ai à faire à côté, j'attendrais donc beaucoup d'aide du staff.

3) b) Faudrait voir mais c'est peut-être la solution la plus efficaces.

e) Je pense que les équipements et gadgets limités dérangeraient la plupart surtout dépendant des factions en plus. Je pense qu'une banque de renseignements secrets ou de bonus de circonstances serait plus appropriée.

4) a) Je pense que c'est une bonne idée. Classe et simple, je pense qu'on pourra préciser la commande auprès d'un bon designer en lui fournissant les images de base.

c) Mon frère a beaucoup géré les partenariats, je pense qu'il peut nous fournir une liste complète de tout les sites qui peuvent nous être utiles.

A plush !

M.

Gareth Mallory/M
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2015

https://licencetokill007.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

SPECTRE is coming Empty Re: SPECTRE is coming

Message par Lucien Bishop Mer 5 Aoû - 8:28

Salut salut !

Concernant l'administration, je pense  qu'il est important de définir maintenant comment on voit les choses.

Pour moi, l'administrateur doit être quelqu'un qui se connecte tous les jours, qui est en mesure de suivre l'actualité du forum, d'intervenir sur les sujets qui nécessitent sa présence (orientation du forum, modération de joueurs/topics). Il doit être force de proposition quant à l'avenir du forum. Il sait s'entourer d'un bonne équipe de modération, prend en compte leurs avis (ainsi que celui des autres joueurs), mais sait tenir un cap. Il n'est pas obligé d'être le RPeur le plus actif.

Puisque ni M ni moi n'estimons pouvoir accomplir la tâche d'administrateur à "temps plein", je pense que l'on pourrait quand-même se compléter. Mais, sans vouloir rentrer dans le registre de la fatalité, je constate que l'ancien forum est "mort" depuis quelques mois et que, dès lors que M a décidé de relancer les choses en créant cette plate-forme, des anciens joueurs ont commencé à revenir. C'est pourquoi je pense que M est un élément important au bon déroulement du forum. (Je dirais même "essentiel" tant qu'il ne sera pas lancé et pleinement stabilisé.)

Ceci dit, j'aimerais l'avis des autres membres. Je m'adresse donc directement à Who, 47 et les autres personnes susceptibles de s'inscrire :
-Qu'attendez-vous du staff exactement ?
- et, plus généralement du forum ?

J'en profite pour relancer les autres questions un peu en suspend :

- Faut-il conserver les factions de l'ancien forum ?
- Faut-il créer une boutique où dépenser les points gagnés afin d'obtenir des renseignements ?
- Quel design visualisez-vous ?
- Quel nom pour le forum ?

M : On est bon pour le contexte ?

Ernst : Peux-tu fournir la liste des partenaires éventuels ?

Moi, je m'occupe ce week-end de réactiver mes comptes sur les annuaires.

A bientôt,
Lulu

Lucien Bishop

Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

SPECTRE is coming Empty Re: SPECTRE is coming

Message par Gareth Mallory/M Mer 5 Aoû - 12:24

Pour le contexte, je pense qu'on a la bonne base mais il faudrait forcément ajouter une amorce scénaristique car bon, on se situe après Skyfall mais ensuite ?

Sinon pour ce qui est de mon rôle, je suis flatté même si je n'aurais jamais eu la prétention de me considérer comme un élément essentiel Shocked
Je pense que si personne ne se propose, on pourra assurer déjà un staff à deux administrateurs toi et moi. Il faudrait voir qui prendre comme modérateurs même si le poste intéresse bien mon frère.

Pour la suite, j'attends l'avis des autres comme toi ^^

A plus !

M.

Gareth Mallory/M
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2015

https://licencetokill007.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

SPECTRE is coming Empty Re: SPECTRE is coming

Message par Lucien Bishop Mer 5 Aoû - 20:23

Je pense qu'on doit attendre SPECTRE. Pour le gros du contexte. En attendant, on peut avancer sur les autres points.

Je pense qu'il serait intéressant de considérer le personnage de Bond comme étant un PNJ, qui pourrait être joué par le staff. il serait le fil conducteur des intrigues sur le forum (principalement des events et peut-être quelques missions spéciales).

Une autre question me vient à l'esprit : que fait-on des personnages de joueurs de l'ancien forum ? (Oui, j'avoue que j'avais noué une certaine affinité avec mon personnage. Razz )

C'est tout à ton honneur, M. Ernst et toi avez fait beaucoup pour le forum.

Au passage, je viens d'envoyer un MP à tous les membres inscrits pour avoir leurs avis sur les questions posées.

A plus.
Lulu

Lucien Bishop

Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

SPECTRE is coming Empty Re: SPECTRE is coming

Message par Gareth Mallory/M Mer 5 Aoû - 22:09

Salut

James Bond en PNJ ? Je ne pense pas que ce soit une super idée mais je pense qu'une personne du staff devrait le jouer. S'il n'intéresse personne, je suis prêt à le prendre en main avec mes connaissances pointues du personnage tout en gardant M comme compte fondateur (M n'étant malheureusement pas un personnage très actif pour le RP). Voila ma proposition pour le coup, je pense qu'il faut juste un joueur actif pour James Bond.

Pour les personnages de l'ancien forum, je pense qu'ils ont le droit de revenir si cela ne crée pas d'incohérences et sans trop prendre en compte les événements de l'ancien forum.

Tu as bien fait pour le MP, ça devrait faire réagir les autres ici ^^

A bientôt.

M.

Gareth Mallory/M
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2015

https://licencetokill007.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

SPECTRE is coming Empty Re: SPECTRE is coming

Message par Rafæl Görenkèn/47 Mer 5 Aoû - 23:58

Coucou, je réponds vite fait, déjà parce qu'il est tard et vu que je peine à écrire sur mobile une longue argumentation
1- au niveau du nom du forum, les URL forumactif sont plus possibles en bientôt 2016, non, il faudras donc un hebergement en .fr/.com etc..., ça fait plus sérieux déjà puis ça attire plus, un nom de domaine à l'année ne coûte pas si chère
2- côté factions je pense que rester dans la création libre (qu'on pourrait réglé à après une certaine ancienneté ou après le second compte) serait viable, seulement le MI6 et le SPECTRE c'est impensable
3- Niveau design, pas fait comme l'ancien forum complètement trop complexe tout en gardant un côté non-amateur
4- niveau modération je ne sais pas mais je veux bien être quelque chose si besoin est
5- l'essentiel est d'ouvrir le forum avant la sortie du prochain film

Désolé pour ma graphie légendaire, déjà que je ne suis pas trop d'humeur je suis pas non plus dans de bonnes conditions pour me relire malheuresement ^^

Rafæl Görenkèn/47

Messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

SPECTRE is coming Empty Re: SPECTRE is coming

Message par Lucien Bishop Ven 7 Aoû - 8:00

Merci pour ta réponse, Raf'.

M', l'avantage de mon idée, c'est que des nouveaux arrivants ne seront pas déçus de voir Bond comme étant un personnage déjà pris, étant donné qu'il n'existera pas en tant que tel. Et puis, le fait qu'il soit joué à plusieurs mains (le staff) garanti qu'il sera toujours actif. On évitera ainsi l'inactivité de Bond comme ça a été le cas sur l'ancien forum. Ensuite, il peut très bien y avoir un membre en particulier dédié à la gestion de Bond. Donc si tu veux que ton second compte soit Bond, je ne m'y oppose pas. Là encore, l'avis de tous est bon à savoir.

Concernant ce qu'a dit Raf' :

1°) Je suis d'accord sur l'url. Forumactif est un peu connoté vieux forum. Il vaut mieux, je pense, prendre une extension plus moderne (ou, de la même marque, mais moins connue). En revanche, je ne pense pas que l'on envisage d'investir dans un nom de domaine.
2°) Tu rejoins ainsi l'avis de M. Nous repartirions donc sur les anciennes factions.
3°) Là aussi, tu rejoins nos premières observations. C'est une bonne chose de voir que nous sommes tous sur la même longueur d'ondes.
4°) Merci de ta proposition ! En effet, pour qu'un forum fonctionne, il faut que tout le monde s'investisse.
5°) Je pense aussi que nous devons ouvrir le forum avant le film. Dans environ un mois, ça serait bien.


A faire, dans la semaine :

- Rédiger (ou reprendre) la présentation des 3 factions.
Sources d'inspiration : Ancien forum. Article Commander Bond.

- Rédiger la présentation des services (MI6, SPECTRE, autres)

- Passer commande pour avoir un graphisme. (D'abord se procurer les images).

- Repérer les forum partenaires éventuels.

Moins urgent mais à faire :

- Délimiter précisément le contexte et réfléchir aux premières actions qui ponctueront le forum. (Faire quelque chose qui donne envie de s'inscrire sur notre forum)

- S'inscrire sur des annuaires.
Note : Sur la plupart des annuaires, il faut participer à la vie de la communauté,en évaluant les autres forum, avant de pouvoir présenter le sien. Mais il faut quand-même avoir du contenu. Donc pour le moment, nous ne pouvons pas nous en charger.

- Définir le staff.

- Rédiger le Règlement et le système de jeu.
(Pareil, on peut s'inspirer de l'ancien forum)

- Commencez à songer à vos persos et aux aventures que vous voulez leur faire vivre ! Wink


Voilà, merci à tous pour votre investissement !

Fleurs et bisous !
Lulu

Lucien Bishop

Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

SPECTRE is coming Empty Re: SPECTRE is coming

Message par Rafæl Görenkèn/47 Ven 7 Aoû - 11:05

"je ne pense pas que l'on envisage d'investir dans un nom de domaine."
C'est pourtant un des truc les plus utile bb

Rafæl Görenkèn/47

Messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

SPECTRE is coming Empty Re: SPECTRE is coming

Message par Gareth Mallory/M Ven 11 Sep - 19:41

Je veux bien accorder que c'est quelque-chose d'utile mais pas nécessaire. Pour ma part, je n'investirais pas sur mes deniers personnels pour un nom de domaine.

Désolé pour ce retard, les vacances ont été assez mouvementées. Je pense que l'on a un peu de retard mais en même temps, nous avons le temps de préparer le forum car j'ai bien remarqué que la hype autour de James Bond commençait à monter.

Je risque d'avoir une rentrée chargée pour ma part, je viens de reprendre les cours et c'est l'année de ma licence. Je ne pourrais donc pas assurer toutes les tâches demandées par Lucien ci-dessus mais je veux bien donner un petit coup de main dès que j'en ai la possibilité.

Voila, voila.

M.

ps: J'aimerais que tout les autres s'expriment sur le sujet car ce n'est pas pour mon plaisir personnel que je fais ce forum mais surtout pour le vôtre. J'invite ceux qui ne se sont pas encore manifesté à le faire.

Gareth Mallory/M
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2015

https://licencetokill007.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

SPECTRE is coming Empty Re: SPECTRE is coming

Message par Oomyo Akumu/Who Jeu 17 Sep - 10:07

Salutations les amis !

Désolée, j'avais complètement zappé de donner mon avis, donc le voici:
-Le nom de domaine: il peut être utile, mais c'est plus que facultatif. Il ne s'agit pas d'un forum professionnel mais d'un forum dédié au divertissement.
-Nom de forum: éviter le trop classique "James Bond RPG" pour un nom légèrement plus original; non je n'ai pas encore d'idées, je vous en donnerai une ultérieurement une fois que j'en aurai trouvé une potable.
-Staff: les plus motivés et actifs d'entre nous; ou au moins ceux qui se portent volontaires et qui ont fait leurs preuves (je ne me porte pas volontaire).
-Règlement: rédaction RP pour déjà immerger le joueur dans l'univers ?
-Points: bonne idée pour obtenir des renseignements, des gadgets, des armes, [insérer autre idée], bref; laissons parler notre créativité. Manque juste à trouver le juste équilibre quant à la distribution des points.
-Factions: j'aimais beaucoup l'aspect international de l'ancien forum, mais je trouve plus utile de rassembler les terroristes sous la bannière du SPECTRE pour l'instant; quant aux espions je préfère voir une faction "Espions" (ou autre nom) que "MI6" afin de ne pas trop limiter les joueurs.
-Design: dans les tons sombres en raccord avec l'univers actuel des films.
-James Bond: M me semble le plus qualifié pour le jouer; il connaît l'univers par coeur quant au personnage en lui-même, cela en va de même. Ensuite, cela me semble tout aussi utile que ce soit le staff qui le joue, ce qui permettrait qu'en effet, il ne soit pas inactif.
-Publicité: PRD; M me comprendra. Je vote pour les réseaux sociaux aussi.

Sur ce, bisous à tous !

Oomyo Akumu/Who

Messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

SPECTRE is coming Empty Re: SPECTRE is coming

Message par Gareth Mallory/M Ven 18 Sep - 17:11

Coucou, merci pour ton excellente réponse Who ^^

Je pense ne pas apporter énormément d'informations intéressantes en plus mais je peux confirmer au moins certains points.
- Je ne désire pas payer un nom de domaine. Si cela semble vraiment nécessaire et si cela tient à coeur à Raf, je ne l'empêcherais néanmoins pas de financer ceci même si je trouve ça très malhonnête. Au final, je ne pense pas que ce sujet mérite d'être approfondi. Personne ne doit dépenser de l'argent dans un loisir comme le rp par forum.
- Nom de forum : J'approuve effectivement le fait de ne pas reprendre James Bond RPG comme titre principal, James Bond RPG ne doit être qu'un sous-titre. Je n'ai pas énormément d'idées de titre excepté SPECTRE (cf le film du même nom) où quelques répliques classes de l'univers bondien.
- Staff : J'accepte de gérer l'administration mais je ne pourrais pas la gérer seul donc je compte sur Lucien pour m'assister s'il le faut. Il faudrait recruter des modérateurs volontaires.
- Règlement : ça me paraît une bonne idée d'introduire le genre dans cet univers de manière RP assez rapidement. Utiliser le discours d'un personnage pour lui présenter tout ça.
- Points : J'approuve le problème que tu viens de souligner, il faudrait créer un barème précis et complet pour les points histoire de ne pas être pris au dépourvu.
- Factions : Je pense que SPECTRE peut être une bonne idée pour démarrer, on verra l'évolution s'il faut changer quelque-chose mais ça me semble une bonne idée. On ne doit pas centrer sur le MI6 par contre car les services secrets sont nombreux et que l'Angleterre n'est pas le centre du monde.
- James Bond : Rien à dire de plus, je pense être capable d'assumer ce personnage niveau RP.
- Publicité: Je m'en chargerais auprès de PRD dès que tout les éléments nécessaires seront prêts ^^

Salutations !

M.

Gareth Mallory/M
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2015

https://licencetokill007.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

SPECTRE is coming Empty Re: SPECTRE is coming

Message par Lucien Bishop Dim 20 Sep - 16:55

Merci Who pour tes remarques qui, comme l'a souligné M, sont pertinentes.

- Nom de domaine : Conservons-nous forumactif ou optons-nous pour l'une de ses sous-marques ?
- Nom de forum : Vous connaissez mon point de vue (opposé au vôtre). Toutefois, je me range à votre avis. SPECTRE risque de se "démoder" au fur et à mesure que d'autres films sortiront. Ce nom est justifié uniquement si SPECTRE est l'élément central de notre RP.
- Staff : Pareil qu'M concernant mon cas. Je tiens à dire que mon emploi du temps s'alourdit et que mes disponibilités s'amenuisent.
- Règlement : Pourquoi pas un briefing de Q ? Ou alors quelque chose relié au SPECTRE. Sinon, on peut toujours le présenter de trois manières différentes (une par faction) et, en plus de le laisser en libre consultation sur le forum, l'envoyer en MP selon la classe voulue par le nouveau joueur. Ou sinon, distinguer trois aspects du règlement et narrer chacun d'entre eux différemment afin que chaque faction soit représentée.
- Points Bondesques : Excellente remarque, Who. Mais, M, tu ne réponds pas à la question du "Comment". Devons-nous reprendre l'ancien modèle de Greene ?
- Factions : On retourne sur un classique Espions (ou "Services Secrets"), Civils et SPECTRE ?
- James Bond : Ok pour moi.
- Publicité : Ne voyant pas ce qu'est PRD, puis-je savoir quels sont les éléments nécessaires ?

Je me permets de mettre à jour la liste des choses à faire :

- Définir le staff.

- Rédiger le Règlement et le système de jeu.
Sources d'inspiration : Ancien forum. Article Commander Bond.

- Rédiger (ou reprendre) la présentation des 3 factions.
(Pareil, on peut s'inspirer de l'ancien forum)

- Délimiter précisément le contexte et réfléchir aux premières actions qui ponctueront le forum. (Faire quelque chose qui donne envie de s'inscrire sur notre forum)

- Rédiger la présentation des services (MI6, SPECTRE, autres).
Mettre, éventuellement, les actions à prévoir. Du genre : "Dans l'ombre des grandes puissances, le SPECTRE étend peu à peu ses sombres tentacules, se préparant à se dévoiler enfin au grand jour.." ou encore : "La CIA a toujours rêvé de mettre la main sur [PNJ]. Selon les rumeurs, il aurait des informations classées secrets-défense sur l'existence d'un intriguant groupe terroriste. D'après les dernières indications, on l'aurait vu à [lieu]. Nul doute que la CIA montera rapidement une mission pour se rendre sur place.".

- Passer commande pour avoir un graphisme. (D'abord se procurer les images).

- Repérer les forum partenaires éventuels.

- S'inscrire sur des annuaires.
Note : Sur la plupart des annuaires, il faut participer à la vie de la communauté,en évaluant les autres forum, avant de pouvoir présenter le sien. Mais il faut quand-même avoir du contenu. Donc pour le moment, nous ne pouvons pas nous en charger.

- Commencez à songer à vos persos et aux aventures que vous voulez leur faire vivre !  Wink  

Si vous voulez faire parti du staff ou commencer l'une de ces tâches, n'hésitez pas à vous manifester !

A bientôt !
Lulu

Lucien Bishop

Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

SPECTRE is coming Empty Re: SPECTRE is coming

Message par Gareth Mallory/M Ven 25 Sep - 12:39

Je me permet un petit passage pour répondre.
Le nom de domaine reste un détail pour moi. Que ce soit Forumactif, forumgratuit ou je ne sais quoi d'autre qui est affiché : ce n'est pas le plus important pour moi. Le plus important sera le début du nom de domaine qui permet de trouver rapidement le forum.
Le nom du forum serait réducteur s'il s'intitulait SPECTRE et la plupart des autres forums ont prouvé que citer le nom de la licence en titre genre " James Bond RPG " est pas terrible, il faut trouver un titre qui donne une personnalité unique au forum tout en précisant James Bond RPG en sous titre.
Le staff, je propose que nous assurions une administration à deux Bishop et moi, comblant les absences de l'autre si jamais cela arrive mais nous avons besoin de modérateurs car à deux, on ne pourra pas faire tout le travail pour créer et gérer le forum. Who ne rejoindra pas le staff donc il va falloir recruter du monde pour ce travail-la.

Je n'ai pas très bien connu le système des Points bondesques donc je ne sais vraiment pas quoi te répondre pour le comment. Je n'en ai aucune idée, j'en suis navré.
Pour les factions, je pense qu'on peut partir sur cette base où si jamais cela a ses limites, on pourra imaginer un autre système. J'ai vu un forum d'espionnage avec beaucoup de catégories qui faisait genre (MI6, DGSE, CIA, organisation terroriste 1, etc) mais le truc, c'est que cela crée plus de groupes. Est-ce que l'on crée des groupes généraux ou plus de groupes spécifiés ?

PRD = Pub RPG Design. C'est un forum où l'on peut présenter son forum, faire du recrutement, poster l'actualité de son forum et même commander un design car ils ont plusieurs designers talentueux. Voici le lien : http://www.pub-rpg-design.com/

Pour le règlement, je pense qu'il ne faut pas multiplier les points de vue car il s'agit surtout de donner les infos pratiques plus les bases pour RP mais j'avoue qu'un briefing de la Section Q, pour moi, permet de s'introduire plus facilement dans l'univers James Bond même si on joue une autre faction.

A bientôt ^^

M.

Gareth Mallory/M
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2015

https://licencetokill007.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

SPECTRE is coming Empty Re: SPECTRE is coming

Message par Lucien Bishop Ven 6 Nov - 9:06

Bonjour à tous !

Vu le faible engagement de notre communauté, je pense que l'on peut abandonner le projet. Nous ne pouvons soutenir un tel forum à deux, d'autant plus que des occupations extérieures ne nous permettent pas de nous investir pleinement dans le développement de JB-RPG.

J'en suis le premier navré.


À bientôt (je n'en doute pas Wink ) et bonne continuation !

Lulu

Lucien Bishop

Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

SPECTRE is coming Empty Re: SPECTRE is coming

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum